Examen des Facultés de Médecine : Un Succès Retentissant
Lors d’une déclaration faite mardi, le ministre de l’Enseignement supérieur, Azeddine El Mehdawi, a affirmé que les examens des facultés de médecine, de pharmacie et de dentisterie se sont déroulés dans de très bonnes conditions, et que les résultats sont particulièrement réjouissants.
Répondant à une question orale lors d’une séance du Conseil des conseillers, le ministre a expliqué que « le ministère agit avec rapidité et concentration, en partenariat avec les universités et le réseau des doyens des facultés de médecine ». Cette collaboration vise à assurer la transparence et l’efficacité des opérations d’examen.
El Mehdawi a ajouté : « Nous travaillons sur la mise en œuvre de la régularisation des accords signés lors des discussions précédentes entre les représentants des étudiants et l’administration, sous la supervision du Chef du gouvernement et du médiateur du Royaume. » Ces efforts sont importants pour assurer un dialogue constructif entre toutes les parties prenantes.
Le ministre a également constaté que « le calme est revenu après la période d’examen et que les résultats obtenus sont honorables ». Il a souligné l’importance de maintenir le dialogue et la surveillance pour garantir que les futures étapes se déroulent sans problème, permettant ainsi un retour rapide à la normale.
El Mehdawi a remercié tous les acteurs impliqués pour les efforts déployés pour restaurer le bon déroulement des cours. Il a particulièrement salué les contributions du Chef du gouvernement, du médiateur du Royaume, du ministre de la Santé, ainsi que des différentes organisations de la société civile, du parlement, des familles, des enseignants-chercheurs, des doyens des facultés de médecine et des présidents d’université. Ces efforts conjoints sont essentiels pour construire un système éducatif plus solide et collaboratif.